indietro
Manon
di Manon

Un été aux Seychelles

Tout a débuté le 22 juillet 2019 quand, avec ma maman, nous avons posé le pied sur l’île de Mahé .
Nous avons été transférées à notre hôtel Fleur de Sel, dans le sud de l’île, grâce à la société de transport Créole .
Et là, quelle joie de découvrir notre villa avec accès direct sur la plage et l’océan .
Un décor paradisiaque et un accueil chaleureux.

Fleur de Sel, MahéFleur de Sel, Mahé

J’avais réservé une voiture de location qui nous a été livrée directement à l’hôtel.
Dès le lendemain, nous voilà en voiture pour partir découvrir l’île.
Attention, la conduite à gauche a un peu perturbé mes habitudes, mais rien de bien méchant. Au bout de 15 minutes, j’ai enfin pu me détendre et apprécié le paysage.
Direction la capitale, Victoria pour une journée de visite.
Le lendemain, direction Beau Vallon pour découvrir une grande plage paradisiaque et profiter d’un plateau de fruits de mer.

Beau Vallon, MahéBeau Vallon, Mahé

En fin de semaine, direction La Digue.

Anse Severe, La DigueAnse Severe, La Digue

Durant notre première journée, nous avons pu découvrir le parc L'Union Estate , puis l’une des plages les plus photographiée dans le monde, Anse Source d'Argent.

L'Union Estate Park, La DigueL'Union Estate Park, La Digue Anse Source d'Argent, La DigueAnse Source d'Argent, La Digue

Le jour suivant, grâce à la société Créole, nous avons profité d’une excursion extraordinaire à bord d’un catamaran .
Au programme, naviguer le long de l’île de Praslin, barbecue sur le bateau et enfin baignade et bronzage sur la plage de Anse Lazio. Un des plus beaux moments de notre voyage ! Des paysages magnifiques, un équipage très accueillant et à l’écoute.

Et enfin, pour profiter de notre fin de séjour et nous détendre au calme, nous avons fait le choix de réserver une villa sur la petite Ile au Cerf, située en face de l’île de Mahé, à quelques minutes en bateau.
Quelle surprise en arrivant sur l’île et en découvrant notre villa dans le logement South Point Villas. Une vue à couper le souffle, une piscine et une terrasse offrant un panorama sur Mahé et sur l’océan Indien.

South Point Villas, Cerf IslandSouth Point Villas, Cerf Island

A disposition sur le ponton de l’hôtel, des canoës qui nous ont permis de faire le tour de l’île à marée basse pour éviter un courant trop fort.
Nous avons pu découvrir de nombreux bands de poisson et apercevoir un petit requin (très impressionnant lorsqu’on n’en a encore jamais vu).
Juste en face de l’Ile au Cerf se trouve une petite île déserte (aucune habitation), accessible à marée basse pour une traversée à pied ou en canoë. Une plage paradisiaque où vous vous sentirez privilégié et seul au monde .
Lîle cachée est située dans le parc marin Sainte Anne Marine National Park

Cerf IslandCerf Island

Après quatre jours de lecture, détente et baignade, nous avons été ramenées sur Mahé pour prendre notre avion direction la France.

Merci encore à Seyvillas pour ce voyage extraordinaire.
Nous avions beaucoup d’attentes car ce voyage était notre premier en passant par un service d’organisation. Habituellement, je préfère tout réserver seule. Mais au final, je ne regrette absolument pas mon choix. L’organisation était juste parfaite, bien encadrée et sans aucun problème. Grâce à cela, nous avons pu profiter de nos vacances sans nous prendre la tête et en profitant seulement des paysages magnifiques qu’offre cet ensemble d’îles.

Questo diario vi è stato utile?