indietro
Alicia et Nino
di Alicia et Nino

La Digue : Semaine au Paradis !

Zérof Guesthouse

Nous avons trouvé Zerof Guesthouse grâce à Seyvillas et nous n’avons pas regrettés. L’hébergement est très bien situé, car il se trouve au milieu de l’ile, à proximité des plages et des magasins, un point fort. Nous sommes arrivées le lundi en fin de matinée, une personne de l’hôtel est venue nous chercher et nous a très bien accueilli, il nous a montré notre chambre, et nous nous sommes ensuite installée. La chambre était spacieuse avec climatisation et ventilateur, un petit espace salon, un frigo, une grande douche avec lavabo et WC.

Image:

Nous avions choisi la formule demi-pension, comme nous le proposait le site et là encore, très intéressant, nous avions un petit déjeuner très copieux avec assiette de fruits frais, un jus de fruits frais, soit du café ou du thé, des tartines grillées avec beurre ou confiture, yaourt…

Petit déjeuner à la Zerof GuesthousePetit déjeuner à la Zerof Guesthouse

Pour le diner, nous avions plusieurs petits plats à disposition : un bol de salade, du poisson, du poulet, une assiette de riz et un dessert, par exemple : salade de fruits, gâteaux, banane flambée…Il y a eu plusieurs soirées animés avec buffet à volonté et un choix de plats créole, ce qui nous a permis de gouter à tous, un régal !

Anse Cocos

Le premier jour, nous décidons d’explorer les plages en direction d’Anse Cocos, nous sommes passés par Grand Anse, puis Petite Anse et nous trouvons enfin le chemin pour aller à Anse Cocos. Une fois arrivé, nous sommes tombés sous le charme de cette plage. Au bout de la plage Anse Cocos, une piscine naturelle entouré de rochers, nous a beaucoup séduits, nous nous y sommes baignées, et de petits poissons nageaient avec nous. Anse coco un vrai coup de cœur !Anse Cocos, La DigueAnse Cocos, La Digue

Anse Sévère

Le deuxième jour, nous partons à pied au nord de l’ile, direction Anse Severe, Anse Patates, nous passons par la passe puis devant Le Domaine de L'Orangeraie, un magnifique hôtel et nous arrivons ensuite à Anse Sévère. Nous admirons le paysage puis nous apercevons une énorme tortue terrestre sur le sable qui cherche des feuilles pour se nourrir, nous avons été agréablement surpris de trouver cette tortue aussi importante.

Tortue à la plageTortue à la plage

Nous avons ensuite continué notre journée en longeant la plage, nous nous sommes arrêtés déjeuner au take-away entre Anse Sévère et Anse Patates, qui proposait de bons repas, puis nous avons continué pour nous poser vers Anse Gaulettes pour la fin de la journée, il est très agréable d’être seul sur les plages.

Excursion Belle Petra

Nous avons fait le troisième jour une excursion à Grande Sœur, Félicité et Ile Coco, nous en avons pris pleins les yeux là aussi, nous avons nagés avec les poissons et les raies, un vrai spectacle, nous n’avons pas pu malheureusement nager avec les tortues marines car il y avait trop de courant sur l’ile Coco. C’est pourquoi, une personne du bateau est descendu au fond de l’océan chercher une tortue marine pour nous l’a montrer.

Ile cocoIle coco

Anse Source d’Argent

Le quatrième jour, nous partons tôt à Anse Source d'Argent pour profiter des magnifiques vues que tout le monde parle tant, des décors splendides, et effectivement les vues sont à couper le souffles. Nous avons pu faire de magnifiques photos, l’eau est peu profonde et transparente. Nous en avons profités pour nous baigner tout l’après-midi. Nous avons ensuite attendu le coucher de soleil pour pouvoir bien finir notre journée.

Anse Source d'Argent, La DigueAnse Source d'Argent, La Digue

Les derniers jours, nous en avons profité pour faire les boutiques et rapporter des souvenirs, et de l’huile de coco bien évidemment. Nous avons aussi profité des plages pour nous reposer et bronzer, afin de revenir avec un teint halé ! Ces vacances à la Digue resteront dans nos mémoires. Nous conseillons toutes personnes qui souhaite aller au Seychelles de choisir Seyvillas !

Questo diario vi è stato utile?
Caricamento in corso...